Questions fréquentes

  • Non.

    Sounds Good est fait pour les francophones à qui il manque les outils fondamentaux de l’anglais oral et sans lesquels envisager une carrière internationale peut rapidement se transformer en défi insurmontable.

    Une personne anglophone (de langue maternelle anglaise) n’a pas besoin d’aide pour savoir comment prononcer sa propre langue.

  • Non.

    Si vous êtes bilingue, cela signifie que vous avez deux langues maternelles : le français et l’anglais (vous êtes à la fois francophone et anglophone).

    Or Sounds Good ne s’adresse pas aux anglophones.

  • Vous êtes bilingue si vous avez deux langues maternelles. Vous êtes alors à la fois francophone et anglophone.

    Vous parlez couramment l’anglais si votre niveau vous permet de vous débrouiller sans l’aide de personne, quel que soit votre niveau.

  • Non. Sounds Good est la pièce de puzzle qui complète et améliore les résultats obtenus lors des cours d’anglais, des heures de conversation, ou encore des séjours à l’étranger.

  • Non.

    La prononciation n’est pas liée au niveau d’anglais. Vous pouvez appliquer les codes de la prononciation à votre niveau actuel, quel qu’il soit.

    Par ailleurs, il est plus stratégique (et plus agréable pour votre interlocuteur.trice) d’utiliser des phrases simples bien prononcées que de faire de longs discours incompréhensibles.

  • Il vous suffit de parler l’anglais couramment. La prononciation n’est pas liée à votre niveau.

  • L’objectif de la méthode Sounds Good est de vous transmettre les codes de la prononciation de l’anglais pour vous faire comprendre, mieux comprendre, passer aux commandes de votre discours et avoir plus d’impact sur votre interlocuteur.trice, quel que soit votre niveau.

    L’objectif des cours d’anglais est de vous permettre d’améliorer votre niveau global dans les 5 activités langagières (échanger, parler en continu, écouter et comprendre, lire et écrire).

  • Non!

    En France, L’École enseigne l’anglais en entrant par l’écrit (grammaire, vocabulaire, etc), avant de passer à l’oral et éventuellement de transmettre la prononciation.

    En “travaillant d’abord la grammaire”, vous RÉPÉTEZ CETTE ERREUR.

    Une langue est avant tout orale. L’écrit vient ensuite. Dans l’histoire du langage humain, les sons ont précédé l’oral qui a précédé l’écrit puis la lecture. Et non l’inverse.

    ENTRER DANS L’ANGLAIS PAR SA MUSICALITÉ (ses sons) est la seule approche pertinente :

    prononciation > oral > tout le reste!

  • Une personne anglophone a pour langue maternelle l’anglais.

    Une personne francophone a pour langue maternelle le français.

    Un.e angliciste est une personne qui étudie l’anglais. Avec Sounds Good, vous devenez angliciste le temps du programme.